Un ipad multi users : c est juste indispensable qu Apple le propose
Un ipad multi users : c est juste indispensable qu Apple le propose
Vous avez un ipad ou un iphone, quoi de plus naturel de pouvoir le preter a un ami ou a sa famille sans risquer de perdre ou de devoiler ses donnees personnelles ?
C est possible mais illegal en passant par le dernier jailbreack du systeme 4.3.3 !
Tout ce qui suit n est que pour la demonstration que c est techniquement faisable et qu Apple devrait le faire.
C etait pareil il y a quelques mois avec le logiciel Mywi et le partage de connection dont la fonctionnalite a ete integre a la version 4.3 de l iOS
Pour le jailbreak il suffit d aller sur jailbreakme.com
puis d installer Cydia
Ensuite dans Cydia d installer le serveur supplementaire https://cydia.iblogeek.com
puis de telecharger l extension iusers
la creation des comptes se fait au niveau des preferences
avec quelques redemarrages et ressaisies des codes a 4 chiffres comme indique ci dessous :
iPad
Avec iOS 5, Apple s’est beaucoup inspiré de ce qui se fait dans la communauté Jailbreak. Alors si dans iOS 6, elle pouvait faire de même avec iUsers, cela ferait le bonheur de bien des possesseurs d’iPad.
Lorsque vous jouez à un jeu et que celui-ci ne permet pas de gérer plusieurs sauvegardes à la fois vous êtes embêtés. Le paramétrage de l’application Mail empêche une autre personne de relever les siens sur la même application. Empêcher les enfants d’accéder à tout le contenu de son iPad pourrait être intéressant. Voilà autant de cas de figure qui font que l’iPad n’est pas encore la tablette ultime.
L’iPad a toute sa place au centre du salon, où toute la famille peut l’utiliser pour une raison ou pour une autre. Mais étrangement, Apple n’a toujours pas proposé la gestion de comptes multiples, ce qui simplifierait vraiment la tâche de tous.
Cette application dote l’iPad d’un système de sessions comme dans Mac OS X. Vous pouvez créer autant de comptes que vous souhaitez. Avantage de cette solution : chaque utilisateur a son petit espace à soi avec ses préférences que ce soit pour Mail, Twitter, Safari…
Donc il ne reste qu a Apple a nous fournir cette fonctionnalite…