, , , ,

KEYNOTE APPLE SEPT 2017 LES NEWS QUI ME PLAISENT

LE KEYNOTE DE SEPTEMBRE 2017

1/ Apple Watch Series 3

Apple présente une nouvelle montre dotée d’une puce cellulaire intégrée, comme le voulait la rumeur. Et elle a bien du rouge sur sa couronne !

À part la couronne rouge, le matériel semble identique à ce que l’on a aujourd’hui. Mais à l’intérieur, on a un nouveau processeur dual-core. Siri est plus rapide et l’assistant vocal répond vocalement sur la montre.

L’antenne cellulaire est en fait sous l’écran. L’écran tout entier est en fait l’antenne. Pas besoin de carte SIM, elle est intégrée et c’est une version encore miniaturisée par rapport à la nano SIM.

L’Apple Watch Series 3 est disponible dans un Space Gray modifié, il y a un nouveau bracelet sport qui prend la forme d’une boucle. La version Nike+ bénéficiera de nouvelles fonctions. Et on pourra aussi compter sur de nouvelles couleurs pour les bracelets.

Les tarifs commencent à 329 $ sans cellulaire, comptez 399 $ pour la version cellulaire. La Series 1 est toujours en vente à 249 $.

En France, seul Orange proposera la version cellulaire, au moins au départ. Précommandes le 15 septembre, disponibilité le 22 septembre.

 

2/ NOUVEAUX IPHONES

MAJ du 19/09/2017 : tailles reelles des iphones 8 et X

 

Conclusion le X est physiquement plus petit que le 8 plus mais avec une taille d ecran plus grande

2/1 iPhone 8

l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Verre devant et derrière comme le voulait la rumeur. Sinon, ça ressemble à l’iPhone 7.

L’iPhone 8 Plus dispose toujours de deux caméras 12 MP, stabilisation optique toujours pour le grand angle et toujours pas pour le téléobjectif. Par contre, les capteurs ont été revus. Ouvertures : ƒ1.8 pour le grand angle et ƒ2.8 pour le téléobjectif.

Le dos de l’iPhone 8 est en verre pour permettre la recharge par induction.

L’iPhone 8 utilise bien le standard Qi et fonctionnera ainsi avec toutes les stations de recharge qui existent déjà. Dans les cafés et restaurants, dans l’aéroport ou encore dans la voiture. Tout ce qui est certifié par Qi devrait fonctionner.

L’iPhone 8 sera vendu à 699 $ pour 64 Go, 799 $ pour l’iPhone 8 Plus. Précommandes le 15, commercialisations le 22 septembre. Des versions 256 Go sont aussi prévues, mais on n’a pas le prix.

iOS 11 sortira le 19 septembre.

 

2/2 IPHONE X en plus de l iphone 8

Verre devant et derrière, mais avec de l’acier très brillant autour au lieu de l’aluminium. Tout nouvel écran, surnommé Super Retina Display. Deux versions, Space gray et argent, que des façades noires.

Écran de 5,8 pouces, 2436 x 115 pixels. 458ppi, plus haute résolution dans un iPhone. Couleurs HDR avec les mêmes standards que l’Apple TV 4K. Contraste quasiment infini et il gère 3D Touch et True Tone.

Phil Schiller explique pourquoi Apple a attendu aussi longtemps pour passer à l’OLED. Premier écran qui est de qualité suffisante pour Apple.

Pas de bouton d’accueil évidemment, il suffit de toucher l’écran pour réveiller l’iPhone X. On peut aussi le lever, comme les anciens modèles.

Pour revenir à l’écran d’accueil, on glisse du bas vers le haut. C’est le cas depuis l’écran verrouillé pour aller à l’écran d’accueil, mais aussi dans une app. Comme prévu, ce même geste sert aussi au multitâche : on monte, on attend une seconde et on a le multitâche.

Phil Schiller rappelle les différentes étapes, avec Touch ID qui est devenu la norme. Mais Face ID est encore meilleur que tout ce qui précède.

L’iPhone est toujours bloqué, sauf quand vous le regardez. C’est le futur, ça n’a jamais été aussi simple ! Mais le « TrueDepth camera system » qu’il a fallu ajouter pour obtenir cette simplicité a été très complexe à mettre au point.

La détection fonctionne en permanence, même dans le noir. Un réseau neuronal génère un modèle mathématique de votre visage pour ensuite le comparer avec le visage devant l’iPhone. Tout se fait instantanément, sans que vous le voyiez.

FaceID reconnaît votre visage et continuera de fonctionner même en changeant de coiffure, même si vous vous rasez, même si vous portez des lunettes, même avec des vêtements. Impossible de le tromper avec une photo et même un masque à la Mission Impossible ne tromperait pas FaceID !

Face ID fonctionne avec Apple Pay. On clique deux fois sur le bouton latéral, comme sur l’Apple Watch. Et les apps tierces qui fonctionnaient avec Touch ID fonctionneront sans effort supplémentaire avec Face ID.

Mais FaceID sert aussi… aux animoji !! Des emojis qui s’animent en fonction de votre visage et de vos expressions. Plus de cinquante mouvements ont été enregistrés pour chaque animoji. On les créera dans Messages et on peut même parler et faire animer l’emoji.

l’iPhone X (on dit « iPhone ten », si vous l’aviez raté la première fois). Apple en rêve depuis longtemps.

Phil Schiller de retour pour nous parler de l’appareil photo. Comme prévu, deux caméras de 12 MP à la verticale. ƒ1.8 pour le grand angle, ƒ2.4 pour le zoom (contre ƒ2.8 aujourd’hui) et surtout, les deux sont stabilisées, ce qui fera une grosse différence à l’usage.

La batterie devrait durer deux heures de plus que l’iPhone 7 (mais quid de l’iPhone 8 ? ). Et l’iPhone X est aussi compatible avec la recharge sans fil.

« Sneak Peek » d’un nouveau produit qui va simplifier la recharge de tous nos appareils. Un seul bloc de recharge pour l’iPhone 8 ou X, l’Apple Watch et aussi… les AirPods !

La version finale de macOS High Sierra sera disponible le 25 septembre. iOS 11 sera finalisé dès la semaine prochaine, mardi 19 septembre. Et au passage, notre livre sur iOS 11 sera disponible ce jour-là, pour 5,99 €.

Deux capacités : 64 GB et 256 Gb. À partir de 999 $, précommandes à partir du 27 octobre (oui, octobre), commercialisation le 3 novembre.

On a commencé avec Steve Jobs, on termine de nouveau avec lui. Steve aurait été fier des annonces du jour, conclut Tim Cook.

 

 

Source : www.macge.com / www.lekeynote.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *