, , ,

Ipad : Les ventes de la tablette Apple devraient depasser les 20 millions d’unités durant le 2eme trimestre de l’annee.

Donc si je dis que je prefere mon nouveau MacBook Pro Retina recu cette semaine je suis atypique…

En fait je comprends que 95% des particuliers soient seduits

mais c est vrai que j attends une plus grande convergence des OS…

En attendant je ne me sers pas de mon Ipad2 je vais le passer a mon fils…

 

Les ventes de la tablette Apple devraient dépasser les 20 millions d’unités durant le 2ème trimestre de l’année. A terme, il se vendra plus d’iPad que d’iPhone, particulièrement après l’ouverture du marché chinois.

Plus haut, plus vite, plus fort. En cette année Olympique, la devise du baron de Coubertin s’applique parfaitement à la tablette Apple. Alors qu’il s’était vendu 11 millions de tablettes durant le 1er trimestre 2012, ce chiffre pourrait être pratiquement doublé durant le second. C’est en tout cas l’estimation de Charlie Wolf de Needham & Company qui a relevé sa prévision.

Dans un premier temps, il estimait les ventes à 13,5 millions entre avril et juin. Le chiffre réel – qui sera communiqué par Apple dans les prochains jours – serait de l’ordre de 20 millions. Selon lui, ce n’est qu’une question de temps pour que les ventes de la tablette dépassent celles du téléphone. Ce dernier se serait écoulé à 28 millions d’exemplaires durant le dernier trimestre contre 35 pour la période janvier-mars. Outre l’essoufflement du modèle actuel, l’iPhone pourrait être rapidement dépassé par l’iPad car celui-ci sera disponible sur le marché chinois à partir du 20 juillet prochain, maintenant que le contentieux autour de la marque iPad a été réglé avec la société Proview.

Selon Chalie Wollf, le nouvel iPad a très bien démarré (Apple annonce 3 millions d’exemplaires en trois jours) mais la croissance a également été soutenue par les résultats de l’iPad 2 16 go proposé au prix de 399 dollars. Pour le premier modèle sorti en janvier 2010, il avait fallu 80 jours à Apple pour atteindre le chiffre de 3 millions et environ un mois pour l’iPad 2.

Les résultats d’Apple pour son troisième trimestre fiscal (avril-Juin) seront publiés le 24 juillet prochain.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/25656/ipad-toujours-plus-haut.aspx